Prog, Prog Metal, Prog Rock etc etc... >> Ecoutes prog (3 "And then there were three")
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 09 Mars 2012 - 14:46:32

citation :
masterofpuppets47 dit : T'es sur que c'est du carton ?
Si c'est bien le même truc que j'ai vu à Leclerc, oui. Ou alors c'est les pochettes toutes fines en plastique là, style un digipack tranché en deux dans le sens de l'épaisseur, comme pour faire un sandwich.

Vendredi 09 Mars 2012 - 14:52:01
Sinon, j'ai que Awake et ça me va très bien

Vendredi 09 Mars 2012 - 14:56:10

citation :
EvilHarmony dit : Sinon, j'ai que Awake et ça me va très bien
Awake ? Je croyais que tu retournais dormir... *Ba dum tss*

Vendredi 09 Mars 2012 - 15:07:38
Justement je me passe Awake pour ne pas m'endormir sur mon Taf

Il est pas mal. J'ai quand même une nette préférence pour les morceaux à partir de The Silent Man.
Mention spéciale pour The Miror où les riffs sont bien lourds et donnent du rythme et le sublime Space Dye Vest avec la mélodie au clavier !

Pour la peine je vous en fait part, ça empêchera peut être Evilharmony de se recoucher

Vendredi 09 Mars 2012 - 15:33:46
C'est vrai que le morceau 6:00 est assez bizarre, le reste de la première partie de l'album : Caught in a WEB et Innocence Faded me font penser à la période Images & Words ; Erotomania et Voices (cette dernière fait endormir) me font jouir.

Vendredi 09 Mars 2012 - 15:37:41

citation :
MightyFireLord dit :

citation :
EvilHarmony dit : Sinon, j'ai que Awake et ça me va très bien
Awake ? Je croyais que tu retournais dormir... *Ba dum tss*

Je devrais en tout cas, ça a l'air infesté de trolls par ici

@Seppuku : Justement Space Dye Vest est ma chanson préférée de DT, tous albums confondus. Je vais rester encore un peu alors.

Vendredi 09 Mars 2012 - 15:47:56
@Seden: Les deux premières sont sympas mais par contre Innocence Faded, Erotomania (sauf que la partition clavier est pas mal à certains moments et certains riffs de guitare sont néo-classiques si je ne m'abuse) et Voices me soulent un peu.

@Evil: tu as raison, elle est très belle et clôt l'album en beauté. Pour ma part ma préférée tout DT confondu c'est Stream of Counciousness. Magnifique instru de 11minutes

Vendredi 09 Mars 2012 - 16:26:32

citation :
seppuku dit :Pour ma part ma préférée tout DT confondu c'est Stream of Counciousness. Magnifique instru de 11minutes

Avec un break de basse qui tue la mort.

Vendredi 09 Mars 2012 - 19:13:28

Ayreon : Actual Fantasy
J'ai toujours eu du mal à apprécier l'album entier mais le début passe très bien en plus de "Beyond The Last Horizons".
J'aime l'épaisseur du son de guitare avec toujours quelques bon soli, là c'est "The Stranger From Within" qui se termine agréablement.

Vendredi 09 Mars 2012 - 19:15:41
J'ai ce problème là avec les deux premiers albums. Des chansons que j'aime beaucoup, et d'autres que je zappe car elles me plaisent beaucoup moins.
A partir du suivant (Electric Castle) je ne jette plus rien ou presque